Accueil > omniforces

L'omniforces à la FSGT

L'omniforces qu'est-ce que c'est ?

C'est le regroupement des pratiques avec poids et haltères :

L'Haltérophilie : ce sont deux mouvements qui consistent à emmener un haltère du sol jusque bras tendus au dessus de la tête en un seul temps à l'arraché et en deux temps à l'épaulé jeté.

La Force Athlétique : ce sont trois mouvements de base de la musculation, les flexions de la jambe, le développé couché et le soulevé de terre.

La Musculation : pratique non compétitive, elle peut être pratiquée dans une logique éducative (apprendre à manipuler des charges dans le respect de son intégrité), d'entretien de sa condition physique, bien-être santé ou sportive, dans le cadre de la préparation physique en complément d'autres pratiques sportives. 

L'omniforces s'ouvre également à de nouvelles pratiques et à de nouveaux outils utilisés dans le cadre de la préparation ou de la culture physique tels que les kettlebells, les sangles de supension, les ballons suisses, les élastiques. Sans se limiter à la compétition, prise en compte de tous les pratiquants, quelques soit à leur âge; leur condition physique et leur motivation.

Championnats de France FSGT


Force Athlétique

Développé couché

Haltérophilie

Il sont conçus comme des moments de rencontre, de partage et d'échange. Les athlètes ne sont pas qualifiés en fonction de leur niveau de performance mais en fonction de leurs participations aux rencontres officielles en région (avoir participé à deux compétitions pour se qualifier.

 



Contact : omniforces@fsgt.org


 

Partager

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous